Get Adobe Flash player

palmares

Depuis le mois d'août, depuis que l'on sait que c'est en France qu'auront lieu les Mondiaux, François Pervis attend ce jour. Celui de son entrée dans la compétition au coeur d'un vélodrome presqu'entièrement acquis à sa cause. Le triple champion du Monde 2014 va tenter aujourd'hui de conserver son maillot arc-en-ciel sur l'épreuve du keirin.

C'est une discipline venue du Japon, une spécialité où les coureurs ne se font aucun cadeau. L'an dernier à Cali, François Pervis avait surclassé ses adversaires, ne perdant pas un sprint au cours du tournoi. Il avait pu mettre à profit toute l'expérience acquise au cours de ses longs séjours au Japon.

Aujourd'hui, le premier tour débute à 16h25 avec quatre manches. François Pervis sera dans la quatrième manche en compagnie de l'Australien Shane Perkins, du Grec Christos Volikalis, du Malaisien Josiah Ng Onn Lam, du Néozélandais Sam Webster et du Russe Nikita Shurshin. Shane Perkins sera l'un des concurrents à surveiller puisque l'Australien a été champion du Monde de keirin en 2011. Pour se qualifier pour le second tour, il faut prendre l'une des deux premières places. Les autres devront passer par les repêchages (17h10).

Le second tour débutera à 19h50 puis les finales de classement à 20h40 et la grande finale à 20h45. La cérémonie protocolaire, elle, est programmée à 21h30 avec on l'espère François Pervis sur le podium.


 

Suivez-moi

 

Ils me soutiennent