Get Adobe Flash player

palmares

 

François Pervis a conservé jeudi soir, son titre de champion du Monde de keirin. A domicile, devant son public et devant ses supporters, le pistard mayennais a parfaitement géré son tournoi. Et pourtant, le coureur français n'a pas abordé ces championnats du Monde avec la meilleure des préparations.

C'est un coureur en plein doute qui s'est présenté sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines sur les coups de 16h45. Deuxième de sa manche de qualification, François Pervis s'est rapidement rassuré. Il a "retrouvé ses jambes". Après une demi-finale plus compliqué (deuxième derrière le Néo-Zélandais Edward Dawkins), le Français a été époustouflant en finale. Une totale maitrise physique et tactique et que dire du mental du triple champion du Monde 2014, car c'est la tête qui a permis à Pervis de retrouver les sommets. "Je me suis rassuré, je suis soulagé comme vous ne pouvez pas immaginer après l'hiver difficile que j'ai vécu", a notamment déclaré François Pervis après sa victoire. "C'est l'un de mes plus beaux titres, car c'est à domicile, chez moi, devant mon public".

C'est le cinquième titre mondial de François Pervis en l'espace de deux ans seulement et trois championnats du Monde. Et les Mondiaux 2015 ne font que commencer ! Le pistard âgé de 30 ans rejoint ainsi Florian Rousseau, Arnaud Tournant et Théo Bos avec cinq titres. Le Britannique Chris Hoy reste pour l'instant le roi de la piste avec neuf sacres.

Classement final du keirin aux Mondiaux 2015 :
1. François Pervis (Fra)
2. Edward Dawkins (Nzl)
3. Azizulhasni Awang (Mas)
4. Maximilian Levy (All)
5. Nikita Shurshin (Rus)
6. Sam Webster (Nzl)

 

Suivez-moi

 

Ils me soutiennent