Get Adobe Flash player

palmares

François Pervis a effacé la déception de l'an passé en devenant cette nuit champion du Monde de keirin à Cali en Colombie ! C'est le second titre mondial pour le pistard français après celui décroché en 2013 à Minsk sur le kilomètre.

Ca parait facile le keirin lorsque l'on regarde François Pervis courir. Vainqueur de sa manche de qualification, le Mayennais a ensuite remporté sa demi-finale. En finale, Pervis s'est porté en tête du groupe à deux tours de l'arrivée et a gardé cette position jusqu'à la ligne d'arrivée. Il a devancé le Colombien Fabian Puerta et le Néerlandais Mattijs Buchli. Le tenant du titre, le Britannique Jason kenny n'a pris que la cinquième place. C'est un euphémisme de dire que les différents séjours de François Pervis au Japon ont changé l'homme dans sa maitrise de la discipline et l'ont rendu quasi imbattable.

Déjà vice-champion du monde de keirin en 2009, François Pervis a mis les pendules à l'heure en décrochant ce titre qui manquait à son palmarès. C 'est amplement mérité. La déception de la septième place l'an dernier à Minsk est oubliée. La dernier titre mondial sur le keirin d'un pistard français remonte à 2003, c'était avec Laurent Gané.


Le champion du Monde avec le DTN Vincent Jacquet et son entraîneur Justin Grace.

 

Place maintenant à l'épreuve du kilomètre pour l'élève de Justin Grace. Pervis est tout simplement tenant du titre et détenteur du record du monde de la distance. Il estime pouvoir courir en 58 secondes sur la piste de Cali. S'il conservait son titre, le Mayennais réaliserait un joli doublé en l'espace de 24 heures.

Suivez-moi

 

Ils me soutiennent