Get Adobe Flash player

palmares

 

François Pervis est devenu ce soir à Cali, champion du Monde de vitesse individuelle. Le Français remporte ainsi son troisième titre mondial dans la même compétition. Un exploit incroyable et une performance historique pour le pistard de 29 ans.

François Pervis est vraiment irrésistible. Il a battu en finale de l'épreuve reine du sprint, l'Allemand Stefan Botticher, tenant du titre. Une victoire en deux manches, ce qui signifie tout simplement que Pervis n'a pas perdu la moindre course en quatre jours de compétition ! On peut donc écrire sans aucun souci que le Mayennais est actuellement le meilleur pistard du monde. Une belle revanche pour celui qui fut longtemps cantonné aux places d'honneur ou qui devait faire face aux blessures.

 

 

C'est la première fois que François Pervis remporte un titre mondial en vitesse individuelle (3ème l'an passé à Minsk). Il succède côté français à son compagnon d'entraînement Grégory Baugé, sacré en 2012 à Melbourne. Le licencié de Laval Cyclisme 53 s'adjuge ce soir son quatrième maillot arc-en-ciel en douze mois seulement. Chapeau l'artiste !

 

 

 

Suivez-moi

 

Ils me soutiennent